Comme nous avions commencé à l’évoquer dans le précédent article “Qu’est-ce que le diabète de type 2 ?”, les diabétiques de type 2 doivent porter une attention particulière sur leur alimentation. Cette dernière est un des piliers majeurs de la prise en charge de la maladie. Alors, quelle alimentation adopter en cas de diabète de type 2 ? Quels sont les aliments à privilégier ou à proscrire ? DocteurBonneBouffe.com fait le point pour vous et vous explique comment l’alimentation d’un diabétique de type 2 peut être simple et loin d’être frustrante !
glucose
-
-
L’érable, arbre emblématique du Canada et symbole de la résurrection printanière de la nature, nous offre son sirop, alternative saine au sucre blanc.
DocteurBonneBouffe.com s’est penché sur ce sirop découvert par les amérindiens qui a traversé l’Atlantique et nous permet de sucrer autrement nos aliments au quotidien. -
Alors qu’il a fallu des années avant que le sucre ne soit mis en cause officiellement dans le développement de l’obésité, on commence à peine à reconnaître scientifiquement qu’il peut également être un accélérateur, voire un déclencheur de nombreuses maladies. Mais quels sont les dangers du sucre ? DocteurBonneBouffe vous explique tout:
-
Les aliments à IG bas ont l’avantage de rassasier plus longtemps et donc d’éviter les envies de grignotages intempestifs. Mais quels aliments ont un IG bas? Lesquels ont un IG élevés? Docteur BonneBouffe vous fait donc découvrir les meilleurs aliments pour mieux manger: