Envie d’aliments sucrés, rétention d’eau, émotivité mais surtout règles très douloureuses les premiers jours ? De nombreuses femmes comme vous se plaignent du fameux « syndrome prémenstruel », un ensemble de symptômes survenant juste avant les règles, liés aux modifications hormonales qui ont lieu en fin de cycle. Heureusement, il est possible, grâce à l’alimentation et particulièrement grâce à la micronutrition, de limiter ces symptômes. Comment ? Notre diététicienne Alexandra Murcier vous dévoile cinq réflexes à adopter pour mieux vivre cette période.
menstruations
-
-
De la puberté à la ménopause, les règles, ou menstruations, font partie de la vie des femmes. Mais certaines femmes doivent faire face à des symptômes plus gênants que d’autres. C’est le cas notamment de celles qui souffrent de règles abondantes. Mais qu’est-ce que les règles abondantes ? A partir de quand les pertes sont-elles considérées comme anormales ? Existe-il des traitements ?
-
Nous en savons beaucoup sur l’impact des boissons sucrées sur le surpoids ou l’obésité. Mais les boissons sucrées pourraient avoir un impact encore plus majeur: celui sur notre système hormonal. En effet, une étude publiée ce mois-ci a révélé que les boissons sucrées pourraient être associées à l’apparition plus précoce des premières règles chez les jeunes filles. Zoom sur cette découverte insolite (et effrayante!).