5 bonnes raisons de se mettre au yoga

Ecrit par   |  0 Commentaire

Le yoga permet d’être plus flexible et de réduire le stress, mais le yoga ne permet pas seulement de transformer notre corps en un petit bretzel et trouver la « paix intérieure ».  En effet, le yoga possède également d’autres vertus cachées… Et oui, voici donc 5 bonnes raisons pour vous mettre ou vous remettre au yoga !

Pourquoi le yoga est bon pour la santé ?

#1. Le Yoga booste l’immunité et améliore la santé générale

Une étude norvégienne a constaté que la pratique courante de yoga a pour conséquence des changements dans l’expression du gène en charge de l’immunité. Ainsi, il contribuerait à l’amélioration de l’immunité cellulaire de notre corps.

De plus, « Puisque le Yoga vous aide à respirer mieux, il aide également votre sang à circuler mieux, et donc chacun de vos organes à fonctionner mieux » explique Mitchel Bleier, professeur de yoga depuis 18 ans et propriétaire d’un centre de Yoga « Yogapata » dans le Connecticut.

#2. Soulage les migraines

Selon des recherches, les personnes souffrant de migraines souffrent beaucoup moins de migraines après trois mois de pratique de yoga.

#3. Un remède contre l’insomnie

Les chercheurs de Harvard ont constaté que huit semaines de yoga pratiqué quotidiennement améliorait considérablement la qualité du sommeil – même chez les personnes insomniaques. Une autre étude a révélé que les personnes ayant survécu au cancer, qui pratiquait du yoga deux fois par semaine, retrouvait un meilleur sommeil et était moins fatiguées que ceux qui n’en pratiquent pas.

«Les problèmes de sommeil sont comme l’anxiété. Votre tête ne peut pas s’arrêter de tourner, vous ne savez pas comment vous détendre», explique le professeur Mitchel Bleier. « Les exercices mentaux et les exercices de respiration permettent à l’esprit de ralentir, de sorte que votre esprit sera plus reposé et vous pourrez ainsi trouver le sommeil plus facilement. »

#4. Le Yoga: pour lutter contre les petits creux!

Les chercheurs de l’université de Washington ont constaté que la pratique régulière de yoga est associée à une meilleure compréhension et maîtrise des sensations physiques et mentales liées à la faim. Les exercices de respiration réalisées pendant des cours yoga permettent ainsi de canaliser les petits creux et faire de meilleurs choix quand les envies frappent.

#5. Le Yoga rend plus jeune!

Les recherches sur le sujet montrent que la pratique régulière de Yoga aide à réduire le « stress oxydant » à l’intérieur de notre organisme.

Pour rappel, celui-ci est une des principales causes de cancer et jouerait un rôle important dans la maladie d’Alzheimer, ou dans d’autres pathologies comme les maladies cardio-vasculaires, les accidents cérébro-vasculaires, l’arthrite rhumatoïde ou les cataractes.
Ainsi, le Yoga reviendrait à moins de maladies et de vieillissement de nos cellules.

pose yoga relaxation

Crédits photo : FreePik

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Experte de la bonne bouffe, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013. Mon objectif : manger sainement en se faisant plaisir !

Laissez un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>