Les 10 meilleures idées recettes d’eaux aromatisées sans sucre

Ecrit par   |  1 Commentaire

Une bonne hydratation est primordiale pour notre santé, mais avouons-le, il peut parfois être ennuyant de boire de l’eau ! Les eaux aromatisées, aussi connues sous le nom d’eaux vitaminées ou eaux de fruits lorsqu’elles sont faites à base de fruits, sont alors un excellent moyen de s’hydrater et d’atteindre son quota des 1,5 litres d’eaux par jour tout en se faisant plaisir ! Sur ce sujet, je vous présente une sélection de 10 idées idées recettes d’eaux aromatisées sans sucre ajouté à tester.

 

10 idées recettes d’eaux aromatisées maison (sans sucre ajouté)

#1. L’eau aromatisée au citron

Un grand classique des eaux aromatisées maison sans sucre : j’ai nommé l’eau aromatisée au citron. Rafraîchissante et source de nombreux bienfaits, elle a notamment pour avantage de couper les envies sucrées, de favoriser la digestion ou encore de nous donner du peps, grâce à ses apports en vitamine C énergisante.

eau aromatisée au citron

Crédits photo : Freepik

#2. L’eau aromatisée pastèque & menthe

Autre idée gourmande d’eau aromatisée : celle aux saveurs pastèque et menthe. La pastèque apportera un peu de  gourmandise sans trop apporter de goût sucré (puisque ses teneurs en sucres sont faibles), la menthe, quant à elle, apportera de la fraîcheur – idéal pendant les hautes températures.

eau aromatisée pastèque et menthe

Crédits photo : eat-drink-love.com

#3. Fraises, citron & basilic

Une idée un peu plus originale : ajouter à votre eau aromatisée quelques fraises, du citron et du basilic. Et nous voilà avec une délicieuse boisson à siroter le long de la journée.

eau aromatisée fraises, citron et basilic

Crédits photo : natashaskitchen.com

#4. Orange et concombre

Autre idée recette d’eau aromatisée : l’eau à l’orange et au concombre. Vous apprécierez la saveur douce et fruitée de l’orange, contrebalancée par la fraîcheur du concombre, connues pour ses vertus détox.

eau aromatisée orange et concombre

Crédits photo : easydetoxwater.com

#5. Orange et myrtilles

Une version fun de la recette de l’eau aromatisée à l’orange avec des morceaux gourmands de myrtilles – à croquer une fois dans la bouche ! Mieux que les bubble tea !

eau aromatisée orange bleuets

Crédits photo : thepeachkitchen.com

 
 

#6. Citron, gingembre & framboises

Et si vous testiez cette délicieuse recette de l’eau citronnée au gingembre et aux framboises ? Une recette idéale à siroter pour sa fraîcheur et sa gourmandise !

Citronnade gingembre framboise

Crédits photo : Mariegourmandise.com

 

#8. Pamplemousse et romarin

Cette recette d’eau infusée au pamplemousse et au romarin est une excellente alternative à la fameuse eau citronnée. Toujours sans sucre, elle apporte fraîcheur et vitamine C idéale pour être en pleine forme.

 

eau infusée pamplemousse romarin

Crédits photo : kojo-designs.com

#9. Poire & vanille

A tester impérativement : la recette d’eau aromatisée à la poire et à la vanille ! Une recette gourmande et légère qui ravira vos papilles !

recette eau infusée poire et vanille

Crédits photo : shewhoeats.blogspot.com

#10. Pomme et menthe

Enfin, dernière proposition gourmande d’infusion maison : l’eau infusée à la pomme et à la menthe étanchera votre soif grâce à la fraîcheur de la menthe et la légère acidité de la pomme.

recette eau infusée pomme menthe

Crédits photo : kojo-designs.com

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Passionnée par l'alimentation, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013 dans l'espoir de vous prouver une chose : que manger sainement en se faisant plaisir est possible !

1 Comment

  1. Kouadio

    20/09/2015 at 20 08 56 09569

    Merci