Mal au ventre ou ballonnements chaque fois que vous mangez des produits laitiers ? Vous suspectez une intolérance au lactose ? Docteur BonneBouffe vous explique les principales différences entre intolérance et allergie au lactose, ainsi que les 4 méthodes pour diagnostiquer une intolérance au lactose.
lait
-
-
Alors que le lait de vache est depuis peu remis en question, de plus en plus de personnes se tournent vers le lait de chèvre, qui possède de nombreuses vertus – pourtant très peu connues du public. Quels sont donc les bienfaits du lait de chèvre ? Pourquoi le lait de chèvre est meilleur pour la santé que le lait de vache ?
-
Les « laits » végétaux sont des produits de plus en plus consommés : par préférence gustative ou par nécessité suite à une intolérance au lactose par exemple. Le lait de riz fait partie de ces laits végétaux qui peuvent se présenter comme une alternative au lait de vache. Docteur Bonne Bouffe est allé s’intéresser à ce lait de riz.
-
Comment s’assurer, lorsqu’on ne consomme pas de produits laitiers, d’avoir une bonne santé osseuse ? DocteurBonneBouffe.com vous livre quelques astuces pour garder des os en bonne santé sans produits laitiers !
-
Le yaourt possède de nombreux bienfaits – ce qui explique sa réputation de produit “bon pour la santé”. Une question se pose néanmoins : les yaourts – fabriqués industriellement – que nous consommons au quotidien sont-ils représentatifs de ces bienfaits ? DocteurBonneBouffe a mené l’enquête pour vous!
-
S’il est désormais possible d’acheter tout un tas de laits maternisés et si le biberon semble tellement plus pratique, l’allaitement maternel présente de nombreux avantages – tant liés à la composition du lait maternel, qu’à la relation privilégiée que l’allaitement instaure entre la mère et l’enfant. Lesquels? DocteurBonneBouffe vous en parle dans cet article.
- 1
- 2