Avec du citron, du saumon, des crevettes ou encore en guacamole, l’avocat s’invite facilement dans nos assiettes. Et c’est tant mieux puisque c’est un fruit plein de vertus ! Ah bon, mais quels sont les bienfaits de l’avocat ?
santé
-
-
Nous avons bien souvent tendance à nous ruer sur la nourriture, sans avoir véritablement faim, mais parce que manger nous procure un effet de bonheur et de bien-être. Et c’est pourquoi le « j’ai une envie de…» devient bien trop souvent « j’ai des kilos en trop ». C’est pour cette raison qu’il est très important de dissocier la faim d’une simple envie de grignoter. Mais comment savoir si j’ai faim ou si j’ai envie de grignoter ?
-
Le bêta-carotène, pro-vitamine transformée en vitamine A au sein de l’organisme, est un nutriment indispensable pour le maintien de notre santé. Mais quelles sont les principales sources alimentaires de bêta-carotène ?
-
Avec 8,1 kg de pâtes en moyenne par an, les Français sont de gros consommateurs de pâtes [1]. Nous en mangeons en moyenne deux fois plus que de riz ! Et pour cause, les pâtes ont de nombreux atouts : elles sont pas chères, rapides à cuisiner, mais surtout souvent associées à un repas “plaisir” ou “source de réconfort”. Mais si manger des pâtes peut entraver notre équilibre alimentaire, je vous présente mes conseils pour les consommer plus sainement.
-
Une alimentation déséquilibrée peut provoquer des états de fatigue. Mais que manger pour se sentir moins fatigué ? Découvrez mes astuces anti-fatigue de diététicienne !
-
Comment préserver son ouïe par l’alimentation ? Découvrez 6 façons de prendre soin de son audition par l’alimentation.